Carrelage brillant

Blog

Carrelage brillant : les astuces de pro incontournables 

Le revêtement de sol ne peut se passer de saletés au quotidien. Avec le temps, les carreaux perdront inévitablement leur éclat. Plus le temps est long, plus vous verrez les carreaux perdre leur brillance d’origine. Alors, quels sont les astuces de pro pour le faire briller à nouveau ?

Les matériels de nettoyage

Pour obtenir des résultats parfaits lors du nettoyage des carreaux, utilisez d’abord les bons outils ! Vous devez avoir en votre possession les matériels de nettoyage suivants :

Une paire de gants en plastique ;

Un seau ;

Une vadrouille : choisissez des fibres ultra-fines avec des particules ultra-fines pour améliorer l’efficacité du nettoyage. Après chaque nettoyage, n’oubliez pas de rincer la vadrouille à l’eau chaude, une fois par semaine, veuillez la laver dans la machine à laver ;

Au lieu de la vadrouille, vous pouvez choisir un balai en microfibre ;

Après le nettoyage, vous pouvez également sécher le sol avec une peau de chamois

Si vous n’avez pas le temps de faire briller correctement votre carrelage, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un professionnel disponible sur https://www.belgian-cleaning-agency.be/

L’usage d’un nettoyeur à vapeur

Voulez-vous que votre carrelage intérieur et extérieur brille, mais avec le minimum d’effort ? Apprenez à utiliser un nettoyeur vapeur pour nettoyer les carreaux ! •Le nettoyage du sol avec un nettoyeur vapeur ne nécessite pas de produits d’entretien chimiques ou naturels. L’appareil peut faire tout le travail, même les taches les plus dures.

L’usage est particulièrement facile. Faites monter et descendre le nettoyeur vapeur sur le sol. Utilisez un pistolet pulvérisateur pour nettoyer les joints. Lavez régulièrement le chiffon éponge et remplacez-le dès que nécessaire. Le nettoyeur vapeur ne mouillera pas le sol. Vos carreaux sèchent instantanément et le résultat est parfait.

Le nettoyage des joints

Les joints de carreaux salissent facilement puisqu’ils sont sollicités quotidiennement. Heureusement, il existe des moyens rapides et faciles de nettoyer les joints de carreaux, à savoir :

Un nettoyeur à vapeur est un bon moyen de désinfecter et de nettoyer les carreaux et le coulis en utilisant uniquement de la vapeur sans ajouter de produits chimiques. Utilisez une buse fine pour aligner les joints plus précisément ;

À la main, vous pouvez choisir de mélanger une solution de détergent, de vinaigre blanc et d’eau pour nettoyer les carreaux et les joints sans les endommager. Si les articulations sont encore jaunes, utilisez une brosse à dents avec un peu de peroxyde d’hydrogène ;

D’autres produits, comme la pierre d’argile ou le bicarbonate de soude, peuvent également fournir un bon effet nettoyant sur les carreaux, en particulier sur le sol. Réalisez toujours le test dans un endroit peu visible pour éviter des résultats disgracieux.

Le décapage avec un monobrosse

Le nettoyage avec une seule brosse ou une brosse mécanique se présente comme un nettoyage en profondeur très efficace pour les carrelages ou sols pavés en poterie, grès ou céramique. La brosse monochrome est une sorte d’équipement professionnel largement utilisé dans le domaine du nettoyage industriel. Elle peut produire des effets miraculeux sur les carreaux.

 

Leave a Reply