L’autolaveuse Pourquoi utiliser cette machine pour l’entretien du sol

Blog

L’autolaveuse : Pourquoi utiliser cette machine pour l’entretien du sol

En général, il est difficile pour les managers d’entreprise à forte fréquentation de toujours maintenir les sols de leurs locaux propres. Dans cette logique, il est important de s’équiper d’un matériel industriel performant et efficace pour l’entretien. Souhaitez-vous réussir le nettoyage du sol de votre entreprise ? Ce guide vous laisse découvrir pourquoi opter pour une laveuse professionnelle.

Présentation d’un appareil d’entretien de sol efficace

Comme son nom l’indique, l’autolaveuse ou la laveuse professionnelle est une machine qui permet d’aspirer, de laver et de sécher les sols en un seul passage. Sa capacité de lavage rapide et efficace fait qu’il est l’outil de nettoyage idéal pour les grandes surfaces.

Sa fonction d’aspiration reste le critère qui le différencie d’une monobrosse. Sa polyvalence est une caractéristique qui rend la laveuse professionnelle efficace et plus performante.

Fonctionnement de l’autolaveuse

Pour comprendre le fonctionnement de l’autolaveuse, il est important de connaître de quoi il est composé. En effet, cet appareil est composé de deux réservoirs (un pour l’eau propre et la solution de détergent, et l’autre pour la récupération de l’eau sale), un moteur de brosse, un moteur d’aspiration de l’eau avec barrette suceuse.

Lorsqu’il est mis en marche, le mélange contenu dans le premier réservoir est répandu en petite quantité sur la surface à laver. Dans une action mécanique rotative, le moteur de brosse tourne pour laver le sol en profondeur. Ensuite, la barrette-suceur aspire l’eau sale dans la cuve de récupération (deuxième réservoir).

Ces différentes actions sont coordonnées et effectuées en seul passage. Vous pouvez visiter la plateforme en ligne www.autolaveuse.fr si vous souhaitez en savoir plus sur cette merveille technologique.

Les différentes catégories de machines de nettoyage

Selon la configuration, il existe différents types de laveuses professionnelles. Quatre grands types d’autolaveuse sont disponibles sur le marché (la laveuse sans traction, la laveuse autotractée, la laveuse autoportée, la laveuse automatisée). Quels que soient le type et le modèle choisis, il est important de tenir compte de l’utilisation que vous souhaitez faire de la machine. Les différentes catégories de machines de nettoyage

Les avantages d’une laveuse de sol

La laveuse professionnelle est un appareil robuste ; elle va donc durer dans le temps. Pour le nettoyage des grandes surfaces à forte fréquentation comme les halls et autres, il s’agit d’un bon investissement. De même, elle permet de gagner du temps dans l’entretien régulier du sol de votre entreprise. Son utilisation permet de garantir la propreté et la bonne hygiène des locaux de votre établissement. Cependant, comment pouvez-vous utiliser la laveuse pour un espace mieux assaini ?

Précautions pour une utilisation optimale

Pour obtenir de meilleurs résultats après le lavage de votre sol, il est important de respecter certains critères dans le mode d’emploi de la laveuse. En effet, vous devez nécessairement vérifier si le détergent est compatible avec une autolaveuse.

De même, il est conseillé de respecter les dosages préconisés sur l’emballage des détergents. Les produits alcalins ou qui présentent un pH supérieur à 10 sont les meilleures options pour les sols encrassés. La couleur du disque est un critère qui définit sa force et son agressivité sur le sol. Pour ne pas endommager le sol de votre société, il est important d’installer le disque adapté.

Leave a Reply