Nettoyage après sinistre par les soins de Squeaky Clean
Court-circuit, dégâts des eaux, incendie, autant de sinistres qui peuvent affecter votre local professionnel ou bien votre habitation. Si rien n’est fait rapidement, l’endroit risque tout simplement d’être inutilisable, ce qui va impacter grandement la productivité de votre entreprise. C’est tout l’enjeu d’un nettoyage après sinistres. Et, notre équipe est très bien qualifiée pour remettre en état rapidement vos locaux.
Des dispositions rapides et efficaces
Le nettoyage après sinistre doit se faire rapidement et sans perdre de temps. Plus la réaction est rapide en contactant notre équipe, plus il est possible de récupérer rapidement les locaux en état et prêts à servir. À la suite d’un sinistre, contacter l’enseigne d’assurance est la première chose à faire.
Il est essentiel de déterminer quelle structure se chargera des frais de réparations et de nettoyage des locaux endommagés.
Une fois que l’assureur donne son feu vert pour faire un nettoyage par nos soins, notre équipe entre en jeux. Plus les tâches sont complexes, plus une équipe comme la nôtre sera à son aise.
Comment se passe le nettoyage ?
Suivant les circonstances, les étapes de nettoyage peuvent varier d’un site à un autre. Mais d’une manière générale, les services commencent par :
- Une coupure de courant pour réduire les risques d’électrocution,
- Évacuation des résidus de matériaux présents sur le site,
- Déshumidification et pose d’un système de drainage pour un assainissement rapide de la zone,
- Vérification des résidus d’humidités,
- Nettoyage de toutes les traces de suie ou d’eau restantes,
- Remplacement du sol, du revêtement mural et le cas échéant un remplacement complet,
- Entretien et nettoyage de toutes les surfaces vitrés de la zone,
- Évaluation et contrôle des risques de correction,
- Traitements des odeurs, etc.
Faire appel à nos services pour le nettoyage après sinistre
L’entretien d’une zone sinistrée ne peut se faire que grâce à une équipe qualifiée comme la nôtre. Il ne s’agit pas de passer un simple coup de serpillère. Cela nécessite des compétences particulières ainsi que des connaissances approfondies de la situation. Un matériel adéquat à chaque situation sera déployé par nos soins.
Il est possible de procéder aux nettoyages soi-même si les dégâts relevés sont minimes. Toutefois, les précautions seront toujours de mise. C’est une option inenvisageable dans le cas où la société réalise des activités exigeant des normes d’hygiène particulières.
Notre savoir-faire à votre disposition
Ici, nous utilisons des produits adaptés tels que des :
- Assainisseurs d’ambiances,
- Désinfectants,
- Solutions de traitement du marbre, du cuir, du bois…
Le cout d’un nettoyage après sinistre
Une fois qu’un devis est pris auprès de nos services, il faut savoir que les couts peuvent varier d’une intervention à une autre. L’évaluation du cout total de l’intervention ne peut se faire qu’après une visite de l’un de nos agents sur les lieux d’un sinistre.
Chaque cas qui se présente est traité différemment d’une autre.
Dans ce type de service, plus le coût est élevé, plus la qualité et l’efficacité seront au rendez-vous. Le nettoyage se fera alors dans les plus brefs délais pour une reprise rapide des activités.
Les raisons de notre collaboration
Le cout de ce type de travaux d’entretien peut être très élevé. Mais en contrepartie, vous avez un nettoyage rapide et suivant des normes de qualités essentielles. Collaborer avec nous signifie :
- Un gain de temps fort appréciable : Notre équipe agit vite, travaille vite avec le matériel adapté et suivant les besoins du client. Plus l’équipe intervient rapidement, plus les activités du client peuvent reprendre tous aussi vite dans des locaux nettoyés avec soin.
- L’assurance de la sécurité : un nettoyage fait par des professionnels apporte la sécurité à tous les occupants de la zone sinistrée. Ils pourront reprendre du service dans des locaux sains et d’une propreté absolue.
Notre service de nettoyage après sinistre s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Il en va de même pour les services de remise en état. Tout le savoir-faire de l’équipe sera mobilisé pour des locaux professionnels plus propres que jamais. Chaque nettoyage entamé se fera suivant de techniques adaptées à toutes les surfaces rencontrées.
Intervention dans le cas d’un logement insalubre
Cela fait également partie des attributions de notre équipe. C’est une intervention qui a souvent un lien avec ce qu’on appelle le syndrome de Diogène. Il s’agit d’un trouble comportemental qui pousse des personnes à vivre dans des conditions d’hygiènes déplorables, entrainant un logement insalubre et impropre à l’occupation.
L’un des cas les plus fréquents c’est l’accumulation d’objets et de détritus en tout genre, avec le risque sanitaire que cela engendrera par la suite. Les risques d’incendie sont également beaucoup plus élevés. Les services de notre équipe s’occupent aussi de ce qu’on appelle communément les logements « Diogène » et procèdent aux nettoyages complets et à une désinfection intégrale des lieux, sur demande de la famille.