nettoyage vitre

Blog

Comment enlever toutes les traces sur les vitres ?

Les tâches les plus simples en apparence sont celles qui nécessitent beaucoup plus de méthode. En voici un exemple : le nettoyage des vitres. Cela peut sembler facile, mais en fait, même le nettoyeur le plus expérimenté pourrait bénéficier d’un cours sur la façon de laver les vitres. Voici quelques moyens de retirer toutes les traces sur les vitres.

Les nettoyants achetés en magasin

Il existe également des produits de nettoyage fabriqués à cet effet sur https://www.produits-desinfectants.com/. Les produits de nettoyage abrasifs sont disponibles en poudre et en liquide, et sont soit saupoudrés sur la surface, soit appliqués avec une serviette ou une éponge. S’assurer simplement qu’ils peuvent être utilisés sans danger sur les vitres pour éviter d’endommager la surface.

Lors de l’utilisation de ces produits, commencez par mouiller le verre, puis saupoudrer ou essuyer le nettoyant. Avec la poudre en particulier, le fait d’humidifier la surface aide à la faire adhérer à la surface, formant ainsi une pâte nettoyante. Après le nettoyage, rincer la surface avec de l’eau. Il ne faut pas laisser d’abrasifs sur le verre, car ils pourraient laisser un résidu.

Le vinaigre

Le vinaigre est l’un des meilleurs produits ménagers pour le nettoyage. Il est non toxique et peut être utilisé pour nettoyer de multiples surfaces de la maison, y compris les filigranes sur le verre. Le vinaigre blanc distillé est idéal pour le nettoyage. Il existe un certain nombre de recettes possibles pour préparer votre propre solution de nettoyage. L’une des plus courantes est une solution composée de 50 % de vinaigre mélangé à 50 % d’eau du robinet. Pour les tâches extrêmement tenaces, il faut une plus grande concentration d’acide acétique.

Il est important de ne pas vaporiser la solution directement sur les vitres, mais sur une serviette ou un chiffon propre.

Ensuite, frotter la vitre. La serviette agit même comme un abrasif, aidant à ôter les traces, car le vinaigre agit sur l’accumulation de minéraux. Une fois que la surface est entièrement recouverte de la solution, on peut la laisser tremper un peu. Plus les tâches sont dures, plus cela peut prendre du temps. Enfin, pour enlever la solution, il est conseillé d’utiliser une serviette sèche ou une raclette, puis l’essuyer avec un linge propre et sèche (ou une serviette en papier).

Le citron

Le vinaigre n’est pas le seul article ménager courant qui peut aider à enlever les filigranes sur le verre. Le citron peut également faire l’affaire. Comme le vinaigre, il a aussi des propriétés acides. Le jus de citron frais est plus efficace que le jus en bouteille. En roulant le citron sur un plan de travail, il sera plus facile de le transformer en jus. Le citron peut être pressé de citron dans un vaporisateur avec de l’eau. Il suffit de le pulvériser sur une serviette et d’essuyer ensuite le verre.

Il est également possible de frotter le citron lui-même sur la surface du verre. Après cela, le laisser tremper avant de le retirer avec de l’eau ou un nettoyant traditionnel.

Enfin, tout le monde souhaite posséder des vitres étincelantes de propreté, mais les obtenir n’est pas toujours aussi facile. Heureusement, il existe de nombreuses possibilités pour éliminer les filigranes sur le verre. Même en n’utilisant que quelques ingrédients ménagers, il est facile d’enlever et de prévenir les traces sur les vitres.

Leave a Reply